Je vais être hospitalisé(e) pendant au moins 2 semaines, que dois-je prévoir en termes d’organisation ?
Vous devez subir une intervention ? Vous ne savez pas comment vous organiser pour que tout se passe au mieux pendant votre absence ?
Avant de partir pour l’hôpital, anticipez votre retour en faisant vos courses.
Prévoyez essentiellement des plats préparés longue conservation, ou que vous aurez préparé vous-même puis congelé. Congelez également du pain. Achetez aussi des produits en conserves et des aliments secs (comme des pates ou du riz).
Ainsi, à votre retour, vous n’aurez pas à vous soucier de vos repas : tout sera déjà prêt.
Solliciter vos proches, ils seront certainement ravis de pouvoir vous rendre service, dans la mesure de leurs moyens : vous emmener à l’hôpital et venir vous chercher, arroser vos plantes, visiter vos animaux et les nourrir…
Pour vos animaux, s’ils peuvent rester à votre domicile, faîtes appel à des pet-sitters.
S’ils ne peuvent pas rester seuls, sollicitez les pensions pour animaux.
Les services à la personne peuvent aussi être d’un grand secours pendant votre absence ou à votre retour à domicile.
Ils faciliteront votre convalescence en sortant votre chien, en effectuant vos courses ou votre le ménage, en vous accompagnant dans vos sorties…
Enfin, avant de partir pour l’hôpital, jetez toutes les denrées périssables et vos poubelles, débranchez les appareils électriques qui ne fonctionnent pas en autonomie, coupez l’arrivée de gaz et mettez votre chauffage en mode « hors gel ».
Vous avez besoin de plus de conseils ? Vous êtes confronté à une situation particulière ? Vous souhaitez être mis en relation avec des prestataires de services à la personne ? Contactez un conseiller qui saura vous renseigner et vous accompagner avant et après votre hospitalisation.