Mon agence de location ne m’a pas restitué l’intégralité de ma caution…

L’agence de location de Nicolas ne lui a pas remis l’intégralité de sa caution et lui facture des réparations qui ne le concernent pas. Il se demande donc comment il doit procéder ?

« Pour justifier le fait qu’elle n’a pas remboursé l’intégralité de ma caution, mon agence de location m’a présenté un devis de travaux que je trouve exorbitant. Elle me facture aussi des réparations concernant des dégâts qui figurent  sur l’état des lieux d’entrée dans le logement. Que dois-je faire ? »

Nicolas,27ans.

 

Vous êtes en désaccord avec votre propriétaire ou votre bailleur et ne parvenez pas à récupérer votre caution.

Dans un premier temps, vous pouvez contacter l’Agence Départementale d’Information sur le Logement (ADIL). C’est un service gratuit qui vous informera sur vos droits et les devoirs de l’agence de location. D’autre part, il vous indiquera les démarches à effectuer.

 

 

 

 

 

Vous êtes en conflits avec un service et ne savez plus comment vous y prendre ? Vous avez besoin de soutien dans vos démarches administratives ? Nos conseillers peuvent faire le point sur votre situation et vous indiquer les démarches à engager, ainsi que les relais adaptés pour vous accompagner.

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