Ma fille réclame une tablette ou un ordinateur.

Votre fille aimerait avoir une tablette ou un ordinateur, comme ses amies, mais elle s’interroge sur les effets que cela peut avoir par rapport à son jeune âge. Vous craigniez que votre fille développe une addiction comportementale à ces technologies, c’est pourquoi vous souhaitez avoir des conseils.

Ma fille de 8 ans réclame une tablette ou un ordinateur. Je trouve qu’à son âge, ce n’est pas adapté. Mais elle trouve ça injuste car plusieurs de ses amies en ont. J’aimerais avoir un avis extérieur ?

 

Dans un premier temps, il est nécessaire de faire le point avec votre enfant quant à l’usage qu’elle souhaiterait en faire. Le dialogue a une place importante dans la décision finale qui pourrait être prise.

 

 

En fonction de ce que votre enfant en attend, vous pouvez aussi fixer des règles, comme limiter le temps d’utilisation, la complémentarité avec d’autres activités, le choix de l’appareil et son contenu (applications adaptées à son âge, contrôle parental, etc.).

Les écoles et les mairies organisent souvent des conférences sur cette thématique, et vous pourriez vous en faire une idée en y participant et en questionnant le médecin qui bien souvent est le maître de conférence.

 

Vous craignez de concéder à votre enfant un accès vers les nouvelles technologies au regard des conséquences néfastes que cela pourrait représenter ? Vous ne savez pas à qui en parler, et avez besoin d’un regard neutre ? Contactez un conseiller par mail ou par téléphone afin de faire le point sur votre situation.

 

/

Contactez-nous